OPHELIA FILM

Label with 20 million spectators

Documentaires divers (Various documentaries)

PORTRAITS D’AMERS INDIENS : A la rencontre de la communauté Kali’na Tilewuyu, des villages de Awala et Yalimapo, en Guyane Française.

JOURNAL INDE : Louis Rousselet a parcouru l’Inde de 1863 à 1868, rapportant de son voyage un récit très documenté et de magnifiques photographies. Cent cinquante ans plus tard, le réalisateur Lionel Baillemont décide de partir à son tour en Inde pour faire revivre les écrits de Louis Rousselet dans les lieux mêmes où celui-ci les avait rédigés. Ce qui se révèlera beaucoup plus compliqué qu’il ne l’avait imaginer au départ ! Lors de ce périple, il écrivit un journal de bord dont il nous fait le récit ici.

VISITE LUDIQUE de L’ÉCOMUSÉE DE LA GRANDE LANDES : En 1968, le Parc naturel de Gascogne cherche à bâtir un lieu mémoire de l’architecture de l’Aquitaine, et notamment celle du territoire de la Grande Lande. Ce projet donne le jour à l’un des premiers écomusées en France restituant la vie de la Lande telle qu’elle était dans le sud ouest de la France il y a plus de cent ans.

FLEURS BLEUES (ALAMBIC ET LAVANDE) Documentaire sur la culture et la récolte de la lavande à l’aide de témoignages et d’images saisissantes du Bombix en pleine mutation…

LA CONTEUSE GASCONNE : Portrait touchant et poignant de l’une des plus célèbres conteuses gasconnes et de son mari, Alfred, deux figures comme l’on n’en fait plus.…

Précedent Poste

© 2024 OPHELIA FILM

Thème par Anders Norén